Search Site
Mon panier
Goldizz : 0
Mon total : 0,00 €
Décoration MURALE
Imprimer

Décoration MURALE

Une décoration murale en métal sert à métamorphoser votre déco d'intérieur. Pas seulement décorer un mur, pour cela, il y a les tableaux, les stickers, les photos, les posters...

Une déco murale en métal, c'est une transformation ! Vous passez une autre dimension au travers de votre mur, celle du volume et des effets de lumière. Vous osez l'impensable : prendre votre mur pour ce qu'il n'est pas, un mur de musée, un mur de galerie d'art, un mur de villa futuriste... une porte ouverte sur l'imagination. Alors, Art ou Décoration ? Nous pensons que c'est un peu des deux... Vous jugerez sur votre mur !

Metal Wall Art
Décoration murale originale  Petite déco murale 

Canal-deco.com est un pionnier de la décoration murale en métal. Encore appelé wall art, cette technique de déco murale s'apparente plus à de l'art et de la ferronnerie qu'à la décoration de sorte que les murs se retrouvent en quelque sorte transformés en scènes de musée moderne.

Ces magnifiques objets nous apportent de nombreux témoignages de satisfaction qui sont une de nos principales fiertés : vous faire découvrir, aimer et adopter une nouvelle forme de déco : la déco murale en métal. C'est pourquoi nous n'hésitons pas à vous le recommander également comme idée cadeau déco pour vos proches. Avec non seulement du plaisir pour vos destinataires mais aussi la surprise, la découverte et l'admiration pour des objets déco qu'ils n'ont peut-être encore jamais vu nulle part ailleurs. Et ça, c'est souvent les cadeaux les plus réussis !

Chaque pièce en métal est faite entièrement à la main, étape par étape. Les séries que nous proposons sont rarement réalisées en plus de quelques dizaines d'exemplaires - parfois même en très peu d'exemplaires ce qui forcément augmente leur coût et leur valeur. Il faut parfois un an pour leur réalisation complète, entre les travaux de recherche du design approprié, la conception, les essais, la fabrication et la mise en ligne.

Le côté artisanal de l'objet fait entièrement à la main à partir d'un modèle créé par un artiste, apporte également son lot d'impuretés et de petits défauts qui augmentent considérablement le réalisme et l'authenticité de l'objet déco mural. Afin que votre décoration murale soit personnelle et unique. Parce qu'une soudure et une peinture métal à la main ne peuvent être comparés à un moulage et à une peinture d'usine. Certaines décorations murales que nous vous proposons sont faites de plus de 300 soudures : torsion, étirage, martelage, bosselage, striage, nos déco murales sont de véritables oeuvres originales de ferronerie d'art et s’affranchissent des limites du plan pour développer du volume sur votre mur.

Les possibilités offertes par le métal sont riches et nombreuses : il peut être martelé, plié, bosselé, strié, recouvert de textures variées... Le travail à la main entraine aussi logiquement des nuances d'une pièce à l'autre, de petits défauts même qui en font le charme d'une pièce de décoration réellement ouvragée à la main et dont chaque exemplaire est légèrement différent du suivant. Les petites variations d’une pièce à l’autre, minimes imperfections sont donc tout à fait normales, contribuant à l'unicité de l'objet que vous avez commandé. 

Enfin, la plupart de nos décorations murales sont adaptées autant à la décoration intérieure qu'à la déco extérieure. Néanmoins, il va sans dire que les intempéries dehors vont quand même finir par user un peu les décorations, comme tout objet placé sous la pluie, le soleil et le vent. Plus l'objet est massif et mieux il résistera en extérieur. Les décos murales délicates et très fines résistent moins. Nous avons des exemples de décos murales déjà dehors depuis 8 ans et en excellent état.

Nos objets sont vendus sans aucune vis ou clou car cela dépend du matériau de construction employé pour votre mur. Selon qu'il s'agit de béton, de platre ou de bois, vous devrez utiliser les vis adaptées à votre mur. Pour bien faire, n'hésitez pas à utiliser si possible une vis de la même couleur que l'objet déco ou à passer une pointe de peinture au pinceau sur la tête de vis (de la gouache ou même un marqueur métal peuvent faire l'affaire - nous vous recommandons la marque Marabu mais un simple marqueur undélébile peut faire l'affaire)

Chaque décoration dispose normalement d'emplacements spécifiques pour y glisser une ou plusieurs vis. Vous les reconnaitrez sans difficulté une fois la déco murale dans vos mains. Parfois, il n'y a pas d'emplacement spécifique, c'est le cas de certaines décorations murales disposant de nombreux points d'appui naturels. Dans ce cas, placez les vis selon votre goût de la façon dont vous avez envie d'orienter la décoration sur votre mur.

Il est très important de pouvoir laisser un espace entre le mur et la décoration murale, par exemple au moyen de boulons placés sur la vis entre le mur et l'objet. Ce procédé simple à mettre en oeuvre augmentera considérablement l’impression de volume par l'ombre portée sur le mur, comme dans un musée. Vous l'avez compris, nos décos murales sont très simples à mettre en place. Une ou deux vis et le tour est joué. Pas de prise de tête et un résultat rapide et extraordinaire sur votre mur.

La déco murale remonte à la nuit des temps. Il semble que les premiers objets décoratifs en métal qui aient été utilisés pour placer sur des murs, des pierres levées ou des poteaux remontent à la protohistoire. Au départ, probablement plus dans un but martial (avec des boucliers et autres armes accrochées) ou religieux (avec souvent des objets simples, peu élaborés). 

Dans l'antiquité, de véritables objets d'art en métal vont être façonnés par d'habiles artisans. En Mésopotamie, en Egypte, parmi les peuples d'Asie mineure, en Chine et d'une manière générale sur le pourtour de la Méditérranée. Puis tout au long de l'histoire, des décorations murales en métal seront utilisées souvent il est vrai pour faire peur, pour impressionner ou dans un but religieux, mais pas que... Des objets en métal sont parfois fixés dans les salles des châteaux dans le seul but de décorer. Le mot est dit : château. Élite, noble et bourgeoisie... C'est clair qu'autrefois, vous ne trouviez pas une décoration murale en métal dans une chaumière car le métal était bien trop cher et trop précieux. 

Des gens conservent d'ailleurs ce réflexe des temps passés et beaucoup n'imaginent pas qu'on puisse mettre une sculpture de métal sur un mur chez eux. Ils se disent : "c'est réservé aux plus riches", "c'est bien trop luxueux", "c'est d'un niveau trop élevé pour notre intérieur, "c'est bien trop classe", etc. Rien n'est plus faux. Les prix sont inférieurs à de beaux tableaux et proches des grandes photos et des stickers compliqués. Ce n'est donc pas une question de prix. Quant au design, il ne tient qu'à vous de métamorphoser votre maison. Cela ne demande pas toujours des travaux extraordinaires ou des investissements lourds. Rien n'est plus simple que de remplir un mur nu, banal et vide avec une magnifique déco en métal. Essayez, vous ne serez pas déçus et vous découvrirez de nouvelles possibilités insoupçonnées de la décoration d'intérieur. 

Les décorations murales en métal telles que nous les présentons sont remises au goût du jour aux Etats-Unis il y a une quinzaine d'années. Eh oui, les nouveautés viennent souvent d'outre atlantique. Canal-deco a rapidement suivi en France où ces décorations murales particulières comptent maintenant chaque jour de nouveaux adeptes. Canal-deco a démocratisé la décoration murale en métal en France.

Beaucoup de clients nous font part spontanément de leur surprise à la réception de l'objet. Les déco murales sont encore plus belles en vrai qu'en photo sur le site, avouent-ils. C'est un problème bien connu. Il n'est pas possible sur une ou deux photos de donner un rendu de l'objet aussi riche que celui que vous aurez avec vos yeux devant l'objet. Mais c'est tant mieux pour vous, non ?