Search Site
Mon panier
Goldizz : 0
Mon total : 0,00 €

La livraison de nos décorations

L'équipe canal-deco prépare votre colis dans les 48H00 qui suivent votre commande (hors week-end).

Vos colis sont envoyés par La Poste avec le service Colissimo.

Sauf erreur, tous les produits présentés sur www.canal-deco.com sont présents physiquement dans nos stocks.

Comptez donc en moyenne une petite semaine pour le cycle complet achat-paiement-préparation-transport-réception.

Dans le cas d'un paiement par virement ou par chèque, le délai dépend également de la réception du paiement.

NOTE : Canal-deco.com ne livre plus les DOM-TOM

 

 

Livraisons en France métropolitaine, Corse, Andorre et Monaco inclus

 

Participation forfaitaire :

11,90 € TTC quel que soit le montant de commande par La Poste en livraison Colissimo.

 

Y a t'il une commande minimale ?

Il n'y a pas de minimum de commande. 

 

Que se passe-t'il si je veux rajouter des produits et que je viens de passer la commande en payant par carte ou par virement ?

Si vous faites deux commandes en suivant dans la même journée avant que la première ne soit conditionnée, vous ne paierez qu'une seule fois le transport et les frais de la seconde commande vous seront remboursés par canal-deco.


Quel est notre transporteur ?

Nous utilisons uniquement les services de La Poste via Colissimo.

 

Comment puis-je savoir que mon colis est parti ?

Dès que votre colis a été remis au transporteur, vous recevez dans les heures qui suivent ou au plus tard le lendemain un numéro de suivi par mail. Ce numéro vous permet de suivre l'avancée de la livraison via le portail Colissimo, rubrique "suivi de colis". Tout est indiqué dans le mail y compris le lien de suivi que vous atteignez d'un simple clic.

 

Quand est-ce que je reçois mon colis ?

D'abord il faut valider puis préparer votre colis et enfin le déposer chez le transporteur. Après cela, il faut encore compter deux à trois jours en moyenne, parfois un peu plus.

Le facteur se présente à votre domicile, bureau ou sur tout lieu indiqué par vous comme étant l'adresse de livraison. Vous devez prendre le plus grand soin dans le renseignement de cette adresse sans quoi un colis pourrait se retrouver bloqué ou pire nous être retourné en cas d'erreur sur l'adresse de livraison. Si vous êtes absent le jour du passage du facteur, la Poste généralise actuellement un second passage, le plus souvent le lendemain ou le lundi en cas de passage infructueux en fin de semaine. Au final, si vous n'êtes toujours pas présent, la Poste vous laisse un mot dans votre boite aux lettres et vous avez deux semaines pour passer à votre bureau de Poste pour récupérer le colis en vous munissant d'une pièce d'identité.

 

Donc il faut habituellement presqu'une semaine entre le paiement et la réception de ma commande ?

Oui, sachant qu'il y a le week-end où les employés de votre boutique déco préférée se reposent de leur semaine à votre service, c'est en moyenne le temps maximal d'une commande sur canal-deco en France, même si beaucoup de colis arrivent en 3 ou 4 jours quand même. En revanche, il n'est pas normal qu'un colis mette 10 jours pour vous parvenir ! N'hésitez pas à nous contacter rapidement si cela se produit.

Nous n'avons mis en place aucun envoi express. La déco est rarement quelque chose d'urgent, de plus toutes les solutions express sont plus consommatrices, nettement plus chères et pas écologiques du tout, et parfois elles sont également susceptibles de retard, sans que nous ne pouvions rien faire sur le transporteur, ce qui les remet au rang de commandes ordinaires mais en beaucoup plus cher.

Comptez donc toujours une semaine après votre paiement par carte et renoncez à votre commande s'il vous faut un objet absolument pour dans deux jours. Attention, dans le cas des paiements par chèque ou virement, ce délai court à compter de la réception effective du chèque et de la confirmation de virement par notre banque. 

Vous pouvez toujours nous demander au cas par cas, dans certaines situations, nous pouvons faire notre maximum pour qu'une commande parte dans la journée où elle a été faite, mais ce n'est pas toujours possible.

 

Commandes passées le week-end :

Toutes les commandes passées entre le vendredi et le lundi matin sont systématiquement envoyées le lundi ou au plus tard le mardi, de sorte qu'elle sont - sauf incident chez le transporteur - livrées habituellement avant la fin de la semaine qui suit le week-end de passation de la commande. Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème chez le transporteur même si cela est rare et que nous n'y pouvons rien. C'est aussi affaire de bon sens : si nous sommes une semaine avant Noël, si nous sommes en canicule estivale ou en grande intempéries (sachez qu'il y a de plus en plus souvent des restrictions pour les transporteurs), de même si vous entendez parler de grèves, dans tous ces cas particuliers, il faudra souvent rajouter 1 ou 2 jours de plus à la durée de la livraison.


Quels sont les risques de la livraison ?

Tous les colis sont parfaitement emballés et très bien protégés avec des adresses totalement lisibles fidèlement retranscrites du formulaire de commande que vous avez rempli. Les colis sont prévus pour résister à une chute et à des chocs importants.

Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident plus grave comme par exemple, le transporteur qui roulerait par mégarde avec son camion sur le colis. Dans ce cas, vous ne pourrez manquer de noter les traces d'avarie sur le colis en recevant une grande crêpe de carton. Par conséquent nous vous demandons de refuser systématiquement un de nos colis qui vous parviendrait en très mauvais état. Et si le colis a été déposé en votre absence dans un état abominable, ne l'ouvrez surtout pas, vous pouvez gratuitement le ramener tel quel dans votre bureau de Poste habituel tant qu'il n'est pas ouvert, sous une semaine.

Nous vous demandons également de bien vérifier les adresses de livraison (une erreur de code postal ou de rue peut entrainer au mieux quelques jours de retard, au pire un retour du colis dans nos entrepôts).

Vérifiez bien le mail que vous renseignez dans votre compte client. En cas d'erreur d'écriture du mail, vous ne recevrez aucun mail d'information du traitement de votre commande et si cela arrive, contactez-nous le plus vite possible afin que nous corrigions ensemble l'adresse mail dans votre compte afin que vous puissiez recevoir correctement les mails de traitement de votre commande.